Naoufel Saïed : Aucune animosité contre les hommes d'affaires...
Naoufel Saïed, directeur de la campagne de Kais Saïed, a affirmé que la réélection de ce dernier donne de nouveaux espoirs, et qu'il était grand temps de mettre en œuvre le slogan "bâtir et construire".
Dans une interview accordée à la radio nationale, ce mardi, il a expliqué que les électeurs ayant choisi Kais Saïed, attendent des améliorations significatives dans leur vie quotidienne, la fin de l'emploi précaire, ainsi que l'instauration d'une stabilité économique et sociale.
Il a ajouté : "Grâce à des outils juridiques, nous entrerons dans une phase de construction et de développement des secteurs du transport, de la santé, de l'éducation, de la culture et du sport. Ces domaines, jusqu'ici soumis à des lobbies privés qui en tiraient profit, verront un changement radical."
Naoufel Saïed a souligné que "le président n'a absolument aucune hostilité envers l'initiative privée. "Il s'oppose uniquement à l'utilisation des ressources de l'État au profit de certains acteurs privés et de lobbys", a-t-il dit
Il a ainsi déclaré : "En tant qu'investisseurs, vous pouvez réaliser des bénéfices, sans accaparer les ressources de l'État au profit de lobbys, de groupes de pression ou d'intérêts restreints. Tous les acteurs économiques, qu'ils soient tunisiens ou étrangers, doivent pouvoir travailler et investir. Nous allons lever les obstacles, en ajustant le taux d'intérêt directeur, qui a augmenté de manière excessive et en facilitant les procédures. En parallèle, nous sommes déterminés à lutter contre l'emploi précaire et à garantir les droits des travailleurs."
Naoufel Saïed a, également, souligné que "le calme politique est une exigence pressante qu'il faut établir et appliquer, tout en mettant fin aux querelles".
Le directeur de la campagne de Kais Saïed a appelé à l'union autour du projet national incarné par le "moment du 25 juillet", un projet qui peut être renforcé par divers courants politiques, déclarant : "La Tunisie appartient à tous les Tunisiens, quelles que soient leurs opinions divergentes".
Il a ajouté : "Il existe 25 valeurs fondamentales d'une nouvelle République autour desquelles nous pouvons nous rassembler. Il est impératif de tourner la page des doutes et des tensions. Nous pouvons diverger, ce qui est normal et souhaitable, mais nous devons exprimer nos désaccords, dans le cadre du moment du 25 juillet."
Il a insisté sur le fait que "les discours de Kais Saïed ont un sens et un objectif précis, ce qui a instauré une relation de confiance entre lui et son peuple. C'est ainsi que ce dernier a décidé de faire preuve de patience à son égard, car il n'a pas menti et a toujours été sincère", a-t-il encore indiqué.